samedi 29 septembre 2012

Quelque chose dans le regard...

Otto Pilny (1866-1936), Portrait of an Oriental Woman
« La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, 
et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté. » 
Bernard Werber

8 commentaires:

  1. Comme disait je ne sais plus qui : La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.

    Bisous
    Bon W.E.

    RépondreSupprimer
  2. Un portrait qui en dit long.

    Bravo à l'artiste qui a su saisir cet instant où le modèle oublie qu'il pose et se laisse emporter par ses pensées profondes.

    Passe un super week-end !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette toile est magnifique, Kenza et ce regard rempli de pensées.
    C'est vraiment beau chez toi.
    Je te souhaite un bon dimanche, Kenza.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Captivant et mystérieux, le regard de ce cette belle orientale !
    Bon dimanche, Kenza !

    RépondreSupprimer
  5. Le peintre a su donner au regard de cette femme une vie incroyable.
    Merci pour ton gentil commentaire Kenza c'est toujours un plaisir pour moi de venir visiter ton blog.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. En regardant les choses avec amour, on crée de la beauté ...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle richesse découverte ici !...
    Je ne peux rattraper tout mon retard dans la lecture des articles, ni mettre un commentaire sous chacun d'entre eux, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, mais je vais poursuivre ma découverte régulièrement ...
    Une mine de bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'attache beaucoup d'importance au regard, on y voit l'âme sans aucun doute.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard